Quel équilibre entre les normes internationales et les attentes locales des consommateurs ?
Alors que les mesures en faveur de la transition écologique s’accélèrent, le monde de l’emballage est en ébullition. Alors que les organisations internationales multiplient les réglementations en faveur d’emballages plus durables et plus respectueux de l’environnement, les consommateurs ne sont pas en reste. Les consommateurs sont de plus en plus critiques à l’égard des entreprises et attendent d’elles qu’elles proposent de nouvelles solutions d’emballage pour améliorer leur expérience de consommation. Mais comment concilier ces nouvelles normes internationales avec les attentes des consommateurs locaux ?
Le 5 décembre, Sylvia Vitale Rotta, notre fondatrice et présidente de l’EPDA a pris la parole aux côtés de Soha Atallah, vice-présidente du World Packaging Organisation (WPO) et Guillaume Schaeffer, directeur du salon ALL 4 PACK EMBALLAGE.
Replay de la conférence All 4 Pack
Pour en savoir plus sur nos conférences
- L’emballage vu par les consommateurs européens, co-animé par Sylvia Vitale Rotta et Uwe Melichar, vice-président EPDA.
- Team Creatif Lyon au salon Natexpo sur le thème du challenge de la bio (et de l’alimentation durable) vis-à-vis du juste emballage.
- Comment le recyclage contribue t-il au Green Deal européen ? avec Sylvia Vitale Rotta.